Jeu. 25 Mai 2017 à 16h00

Jeu
Ben Hur, acte 2 - 1925 (1h20)

Du culte de la vierge guerrière avec « La Passion de Jeanne D’Arc » de Carl Dreyer, à « Ben-Hur » de Fred Niblo  et les débuts du christianisme, aux illustrations de différents sujets bibliques comme « Moïse sauvé des eaux » de Henri Andréani,  « Vie et Passion de Jésus Christ » de Ferdinand Zecca ou « La Nativité » de Louis Feuillade…, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose un retour sur les premières incursions cinématographiques dans les textes sacrés.

Ben Hur, acte 2 - 1925 (1h20)

Réalisation : Fred Niblo

Production : MGM Corporation

Scénario : Carey Wilson, Bess Meredyth d'après le roman de Lew Wallace

Interprètes : Ramon Novarro, Francis X.Bushmaan, May Mc Avoy, Betty Bronson

Résumé :

Au Ier siècle, en Palestine. Ben Hur, un jeune aristocrate juif, qui a refusé de collaborer avec l'occupant romain, est condamné aux galères, tandis que sa famille est emprisonnée ou dispersée. Le destin veut que le jeune homme parvienne à quitter sa misérable et dangereuse condition de rameur militaire : devenu l'ami de Quintus Arrius, dont il a sauvé la vie lors d'un combat naval, Ben Hur est libéré et suit son protecteur à Rome. Il fait fortune comme conducteur de char. Il est soumis bientôt à une nouvelle épreuve. Il doit se battre contre Messala, qui l'a trahi jadis. Il n'en oublie pas pour autant le but qu'il s'est fixé, retrouver et réunir les siens...

Le film est projeté en 35mm, la copie est présentée avec l'accord de Photoplay Productions et de Warner Brothers.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

OFFRE SPECIALE DOUBLE SEANCE :

Tarif Plein : 10€ les deux séances

Tarif Réduit : 8€ les deux séances

(+65 ans, -26 ans, -14ans, étudiants, demandeurs d'emploi, personne porteuse de handicape, détenteur du Pass Intégral)

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !