Ven. 25 Novembre 2016 à 16h00

Bête comme les hommes d'Alfred Machin - 1923 (1h20)

En partenariat avec La Cinémathèque Royale de Belgique, et durant 1 mois, la Fondation Jérôme Seydoux Pathé met en lumière le réalisateur Alfred Machin. Cinéaste à la carrière prolifique, Alfred Machin tombe quelque peu dans l’oubli jusqu’aux débuts des années 1990, quand le grand projet de restauration financé par la Communauté Européenne parvient à conserver 37 des 150 films qu’il a réalisé.

Durant cette programmation exceptionnelle, seront projetés plus d’une vingtaine de films parmi les plus marquants, tirés des différentes périodes de création d’Alfred Machin.

Bêtes comme les hommes - 1923 (1h20)

Réalisation : Alfred Machin

Comédie animalière entièrement tournée avec des animaux.

Le film est projeté en version numérique, la copie provient de la Cinémathèque Royale de Belgique.

La séance est accompagnée au piano par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de Piano.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !