DEC

Jeu. 09 Février 2017 à 14h00

Jeu
PROGRAMME: A Bit of blue Ribbon (51 min)

La Fondation Jérôme Seydoux Pathé présente « A LA CONQUETE DE L’OUEST » du 8 au 28 février 2017. Un cycle de films qui fera revivre aux spectateurs les débuts de l’histoire du Western. Au programme une trentaine de films, tous de nationalité américaine, dont le premier western de l’histoire du cinéma L’Attaque du grand rapide tourné en 1903, les tous premiers films de John Ford, l’apparition du personnage Broncho Billy, première star du genre…. et bien d’autres pépites.

At the end of the trail – 1912 (14min)

Réalisation : Rollin S. Sturgeon

Avec : George Stanley, Robert Thornby, Edna Fisher

Résumé : Ce court Western évoque une idylle tragique entre un shérif et la fille d’un voleur de cheval.

The Greater lover – 1912 (15min)

Réalisation : Rollin S. Sturgeon

Production : Vitagraph Company of America

Résumé : Une jeune femme découvre avec ses jumelles un hors la loi blessé dévalant la colline. Avec l’aide de son père et du sherif, ils ramènent l’homme dans le ranch où elle soigne ses blessures. Ils sont attirés l’un envers l’autre. Jaloux, le shérif provoque le jeune homme et ne tarde pas à découvrir son identité.

A bit of blue ribbon – 1913 (11min)

Réalisation : RS Sturgeon

Scénario : Hanson Durham

Avec : Mary Charleson, Charles Bennett, Anne Schaefer, Bob Burns, Eagle Eye

Résumé : Senor est un pur-sang, vainqueur d’un grand nombre de compétitions. Jim Hartwell décide de faire tuer le cheval qui devient trop vieux pour concourir, mais la fille d’Hartwell tente de s’y opposer.

A wife of the hills – 1912 (15min)

Réalisation : Gilbert M. S Anderson « Broncho Billy »

Production : Essanay Film Manufacturing Company

Avec : Gilbert M « Broncho Billy » Anderson, Arthur Mackley, Brinsley Shaw, Vedah Bertram

Résumé : Bart McGrew, un hors-la-loi célèbre, vit dans les collines avec sa jeune femme. Dan Trent, amoureux de sa femme, complote pour qu’elle quitte McGrew à la première occasion.

Les films sont projetés en 35mm, les copies proviennt du Eyes Film Institute (Collection Desmet).

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !