Sam. 04 Novembre 2017 à 14h00

Sam
Programme "Vive la Liberté" (57 min)

En 25 années de carrières et plus d’une centaine de films à leur actif, Stan Laurel et Oliver Hardy se sont rapidement imposés comme un de ces couples évidents dont le cinéma a le secret. Pour ces vacances de la Toussaint, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé vous propose de redécouvrir ces deux joyeux lurons, au travers du cycle Laurel & Hardy ! composé d’une trentaine de films provenant des collections de Lobster Films.

La bataille du siècle (The battle of the century) -1928 (17min)

Réalisation : Clyde Bruckman

Avec : Laurel et Hardy, Eugene Pallette, Charlie Hall, Anita Garvin

Résumé :

Laurel doit affronter un redoutable adversaire dans un match de boxe où tous les coups sont permis. Quelques temps plus tard, un nouveau combat va se dérouler dans la rue, à coup de tartes à la crème.

A la soupe! (From soup to nuts) – 1928 (20min)

Réalisation : Edgar Kennedy

Avec : Laurel et Hardy, Anita Garvin, Otto Fries, Tiny Sanford

Résumé :

Laurel et Hardy, garçons de café novices et maladroits, sont engagés comme maîtres d’hôtel pour servir lors une grande réception donnée par un couple de nouveaux riches.

Vive la liberté ! (Liberty) – 1929 (20min)

Réalisation : Leo Mac Carey

Avec : Laurel et Hardy, Jean Harlow, James Finlayson, Tom Kennedy

Résumé :

Laurel et Hardy sont deux prisonniers évadés. Après s'être débarrassés de leurs vêtements de bagnards, ils s'aperçoivent qu'ils se sont trompés de pantalons. Ils se retrouvent au sommet d'un gratte-ciel en construction où faire l'échange des pantalons et gagner la liberté n'est pas chose aisée.

Les films sont projetés en version numérique, les copies proviennent de Lobster Films.

La séance est accompagnée au piano par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de piano

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !