Ven. 18 Janvier 2019 à 14h00

What Happened to Jones? (Les Mésaventures de Jones) de William A. Seiter – 1926 (1h10)

Pour commencer l’année 2019, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé célèbre les débuts de l’un des plus vieux studios de production et de distribution américain: les studios Universal.

Production : Carl Laemmle – Universal Pictures

Directeur de la photographie : Arthur L. Todd

Avec: Reginald Denny, Maria Nixon, Otis Harlan

Synopsis : La veille de son mariage, un jeune homme joue au poker avec ses amis. Alors que la police fait une descente et interrompt la soirée, il se cache dans les bains turcs réservés aux femmes. Pour passer inaperçu, le jeune homme a l’idée de se travestir.

La séance du 18/01/2019 est accompagnée au piano par un élève de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

La séance du 26/01/2019 est accompagnée au piano par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de Piano.

Le film est projeté en version numérique, la copie provient des collections de Park Circus.

POUR TÉLÉCHARGER TOUTE LA PROGRAMMATION CLIQUER CI-DESSOUS