JUIN
    JUIN

Mer. 09 Janvier 2019 à 14h00

Mer
Sensation Seekers de Lois Weber – 1927 (1h10)

Pour commencer l’année 2019, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé célèbre les débuts de l’un des plus vieux studios de production et de distribution américain: les studios Universal.

Sensation Seekers de Lois Weber – 1927 (1h10)

Production : Carl Laemmle – Universal Pictures

Directeur de la photographie : Benjamin H. Kline

Avec : Billie Dove, Huntley Gordon

Synopsis : A Huntington Bay, dans l’état de New-York, un homme et une femme se rencontrent le long d’une plage et tombent amoureux. Lui est un pasteur progressiste, elle, une jeune femme hédoniste. Démarre alors une romance impossible à une époque où la ville est rythmée par le Jazz.

La séance du 09/01/2019 est accompagnée au piano par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de Piano.

La séance du 19/01/2019 est accompagnée au piano par un élève de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Le film est projeté en version numérique, la copie provient des collections de Park Circus.

POUR TÉLÉCHARGER TOUTE LA PROGRAMMATION CLIQUER CI-DESSOUS