Sam. 12 Janvier 2019 à 16h30

Sam
Merry-Go-Round (Les Chevaux de bois) de Rupert Julian et Erich von Stroheim – 1923 (1h50)

Pour commencer l’année 2019, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé célèbre les débuts de l’un des plus vieux studios de production et de distribution américain: les studios Universal.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Merry-Go-Round (Les Chevaux de bois) de Rupert Julian et Erich von Stroheim – 1923 (1h50)

Production : Irving Thalberg – Universal

Directeur de la photographie : William H. Daniels, Charles E. Kaufman

Costumes : Erich von Stroheim

Avec : Norman Kerry, Mary Philbin, Dale Fuller, Maude George

Synopsis : A la cour de Vienne, le Comte Franz Maximilian von Hohenegg doit s’unir à une femme qu’il n’aime pas. Au cours d’une fête foraine, il rencontre une joueuse d’orgue de barbarie et, tous deux, tombent amoureux. Immorale, leur relation sera soumise au désaccord des classes sociales.

Le film est projeté en version numérique, la copie provient des collections de Lobster Films.

POUR TÉLÉCHARGER TOUTE LA PROGRAMMATION CLIQUER CI-DESSOUS