JUIN

Sam. 11 Février 2017 à 16h00

Sam
Sheldon le silencieux (Silent Sheldon) - 1925 (50’)

La Fondation Jérôme Seydoux Pathé présente « A LA CONQUETE DE L’OUEST » du 8 au 28 février 2017. Un cycle de films qui fera revivre aux spectateurs les débuts de l’histoire du Western. Au programme une trentaine de films, tous de nationalité américaine, dont le premier western de l’histoire du cinéma L’Attaque du grand rapide tourné en 1903, les tous premiers films de John Ford, l’apparition du personnage Broncho Billy, première star du genre…. et bien d’autres pépites.

Silent Sheldon (Sheldon le silencieux), 1925 (50min)

Réalisation: Harry Webb

Scénario: Pierre Couderc

Production : Harry Webb Production

Avec : Jack Perrin, Josephine Hill, Martin Turner Whitehorse, Leonard Clapham

Résumé : Adepte de l'oisiveté, Jack Sheldon a pratiquement dilapidé la fortune familiale. Entraînant avec lui son domestique, son chien et son cheval, il se rend en Arizona avec l'intention d'exploiter son ranch pour se renflouer. Averti de son arrivée, Bill Fadden, contremaître dans la ferme voisine et bandit à ses heures, craint que Sheldon découvre l'existence d'une mine d'or sur son terrain. Fadden monte donc un complot contre Sheldon pour qu'il soit accusé de tentative de meurtre. Mais le plan échoue et Sheldon parvient à démasquer Fadden, ainsi que ses complices. Il pourra alors récupérer son terrain et épouser Mary, la fille du ranch voisin.

Le film est projeté en 35mm, la copie est issue des collections de la Cinémathèque de Toulouse.

La séance est accompagnée au piano par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de piano.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !