JUIN

Jeu. 05 Janvier 2017 à 16h00

Jeu
Shivat Zion – 1921 (1h10)

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé offre une carte blanche à la Cinémathèque de Jérusalem et à la Spielberg Jewish Film Archive. L’occasion pour les spectateurs parisiens d’avoir accès à un échantillon unique au monde de films muets – documentaires et fictions – tirés des archives cinématographiques israéliennes.

Shivat Zion – 1921 (1h10)

Réalisation: Ya’acov Ben-Dov

Un regard sur la Palestine après la déclaration Balfour, où l’on voit, entre autres, des plans de Winston Churchill visitant la Terre Saine. On croyait le film perdu pendant des années. Il fut retrouvé à la « Czech Film Archive » puis ramené à sa place légitime : The Israël Film Archive – Cinémathèque de Jérusalem.

Le film est projeté en version numérique, la copie provient de la Cinémathèque de Jérusalem

Toutes les séances sont accompagnées au piano par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de piano.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !