Sam. 26 Novembre 2016 à 16h00

Sam
Robinson Junior d'Alfred Machin - 1929 (82')

En partenariat avec La Cinémathèque Royale de Belgique, et durant 1 mois, la Fondation Jérôme Seydoux Pathé met en lumière le réalisateur Alfred Machin. Cinéaste à la carrière prolifique, Alfred Machin tombe quelque peu dans l’oubli jusqu’aux débuts des années 1990, quand le grand projet de restauration financé par la Communauté Européenne parvient à conserver 37 des 150 films qu’il a réalisé.

Durant cette programmation exceptionnelle, seront projetés plus d’une vingtaine de films parmi les plus marquants, tirés des différentes périodes de création d’Alfred Machin.

Robinson Junior  - 1929 (1h20)

Réalisateur et auteur : Alfred Machin

Interprète : Claude Machin

Résumé : Un jeune boyscout s'endort ; il se réveille au fond d'une minuscule barque perdue sur un fleuve où il rencontre Samedi, un petit enfant noir de son âge...

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de la Cinémathèque Royale de Belgique.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François ZYGEL, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !