Mar. 26 Avril 2016 à 14h00

LES GRANDS NOMS DU CINEMA MUET AMERICAIN

Carte blanche à la Cohen's Collection

DU 20 Avril au 3 Mai 2016

La Cohen’s collection est le résultat du patient travail de Raymond Rohauer, archiviste, producteur et distributeur, lequel a bénéficié de dons exceptionnels de la part de  Buster Keaton, de Mme Harry Langdon ou de Douglas Fairbanks Jr.. Cette bibliothèque de films, aujourd'hui mythique chez les cinéphiles, aligne un catalogue de plus de  700 titres.

Charles Cohen dirige aujourd’hui la société de distribution. Depuis 2011, il a entrepris un travail de restauration du fonds.

A l'occasion d'une carte blanche que lui a confiée la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, la Cohen’s Collection a choisi de présenter 6 chefs d’œuvres du cinéma muet américain fraichement restaurés.

Venues tout droit des Etats-Unis, ces sublimes copies feront (re)découvrir des réalisateurs, acteurs et actrices qui évoquent l’Age d’or  du cinéma muet américain : Douglas Fairbanks, Buster Keaton, D.W. Griffith, Rudolph Valentino, Lillian Gish… Des noms qui ont laissé leurs empreintes au septième art et qui continuent de faire rêver !

ROBIN DES BOIS (Robin Hood) – 1922 (133’)

Réalisateur: Allan Dwan

Scenario: Douglas Fairbanks, Allan Dwan, Lotta Woods

Interprètes : Douglas Fairbanks, Wallace Beery, Sam De Grasse, Enid Bennett

Résumé : Les aventures de Robin des Bois confronté au Prince John. Celui-ci est devenu tyrannique envers son peuple depuis le départ de son père, le Roi Richard.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François ZYGEL en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour consulter le programme complet du cycle, Cliquez ICI !