Sam. 17 Mars 2018 à 15h00

Sam
MARS
Rencontres autour de la publication Candido de Faria

Dans le cadre de l'exposition Cândido de Faria, un brésilien à Paris (du 13 mars au 10 juillet 2018) la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé en partenariat avec l'UFR Arts et Médias de l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, organisent une séance dédicace de l'ouvrage Cândido de Faria, um illustrator sergipain des Arts appliqués, en présence de son auteure, Germana de Araujo (Université de Sergipe, Brésil).

Connu au Brésil pour ses caricatures de la société et du monde politique, Cândido Aragonez de FARIA (1849-1911) s’installe à Paris à la fin du XIXe siècle et devient un affichiste de music-hall très en vogue. En 1902, ses premières illustrations pour Pathé en font l’un des premiers affichistes de cinéma et, jusqu’à son décès, il signe presque toutes celles de la firme au coq.

Au programme du 13 au 17 mars 2018

Visites guidées de l'exposition - L'exposition est présentée par les élèves de Paris III, département Arts et Média à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Mardi 13 mars à 15h

Mercredi 14 mars à 15h

Jeudi 15 mars à 17h

Samedi 17 mars de 14h30 à 16h30

Conférence " Cândido de Faria, un illustrateur des Arts Appliqués "

Germana Gonçalves de Araujo - Professeur du Département des Arts et du Design, à l'Université fédérale de Sergipe - Brésil.

Vendredi 16 mars de 14h à 16h

Paris III, salle 49 - Cinémathèque - Université Paris III Sorbonne-Nouvelle