SEPT

Ven. 09 Septembre 2016 à 19h00

SEPT
Le Jardin du plaisir (The pleasure garden) RESERVATION FORTEMENT CONSEILLEE

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est heureuse de présenter, pour la première fois réunis en France sur grand écran et en ciné-concert, les neuf films muets d'Alfred Hitchcock. Des films essentiels à la compréhension de son œuvre globale.

Le Jardin du plaisir (90') - 1926

Réalisateur : Alfred Hitchcock

Production : Michael Balcon, Erich Pommer

Distribution : Wardour Films, Aymon Independent

Scénario : Eliot Stannard

Interprètes : Virginia Valli, Miles Mander, Carmelita Geraghty, John Stuart

Résumé Jill Cheyne espère devenir danseuse au Pleasure Garden. Mais, arrivée à Londres, elle s’aperçoit qu'elle a perdu sa lettre de recommandation. Heureusement, Patsy Brand, une danseuse du cabaret, lui offre l'hospitalité pour la nuit. Le lendemain, Jill, qui n’a pas renoncé à son projet, rencontre le patron du Garden et obtient un engagement. Hugh, le fiancé de Jill, assiste à son triomphe avant de quitter l’Angleterre pour les tropiques. Mais qu’importe, Jill a obtenu ce qu'elle cherchait : la gloire, la vie facile et des admirateurs argentés… Pendant ce temps, Patsy épouse Levet, un ami de Hugh avant de partir en voyage de noces au lac de Côme. Pour Patsy, le bonheur semble à portée de main, mais il n'en est rien… et Levet s'envole, lui aussi pour les tropiques… où l'attend une femme….

Le film est projeté en version numérique, la copie provient de Park Circus. VOST FR

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François ZYGEL en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, CLIQUEZ ICI !