Ven. 16 Novembre 2018 à 20h00

COMPLET Séance spéciale Paris Polar - Dura Lex (1926) réalisé par Lev Koulechov

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé participe à la 15ème édition du Festival Paris Polar, en partenariat avec la Mairie du XIIIème arrondissement de Paris.

Le prochain festival Paris Polar aura lieu du 16 au 18 novembre 2018 à la mairie du 13e. Cette année, autour du thème « Secrets, mensonges et trahisons » : des auteurs français et étrangers en dédicaces, des tables rondes, des animations, des expositions, des projections…

Séance accompagnée au piano par les élèves de la classe d’improvisation au piano de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Dans ce cadre, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose une séance libre d'accès du film :

Dura Lex - 1926 (1h10)

Réalisation : Lev Koulechov
Scénario : D'après le roman de Jack London The Unexpected
Avec : Aleksandra Khokhlova, Sergueï Komarov, Vladimir Fogel, Porfiri Podobed, Piotr Galadjev

En Alaska, des chercheurs d'or (Hans et Edith Nielsen, l'Irlandais Michael Deinin, Detci et Herke) partagent la même cabane. Les Nielsen découvrent un important gisement, qu'ils commencent alors à exploiter. Un jour, la bonne entente commune s'achève brutalement et violemment. Dans une crise de démence, Deinin, qui veut posséder toute la mine, tue à bout portant Detci et Herke. Le couple Nielsen parvient à neutraliser l'assassin et à l'attacher solidement. Dès lors, ils doivent se relayer pour surveiller l'Irlandais.

Le film est projeté en 35mm, en provenance des collections Arkéion de Gaumont-Pathé Archives.

-------------------------------------------------------------------------------------

Réservation uniquement par mail à cette adresse (dans la limite des places disponibles) :

accueil@fondationpathe.com

Pour plus d'informations sur le programme de Paris Polar, cliquez ICI