Jeu. 26 Octobre 2017 à 16h00

Jeu
Programme "On a gaffé" (58min)

En 25 années de carrières et plus d’une centaine de films à leur actif, Stan Laurel et Oliver Hardy se sont rapidement imposés comme un de ces couples évidents dont le cinéma a le secret. Pour ces vacances de la Toussaint, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé vous propose de redécouvrir ces deux joyeux lurons, au travers du cycle Laurel & Hardy ! composé d’une trentaine de films provenant des collections de Lobster Films.

Should Sailor Marry - 1925 (18min)

Production : Hal Roach / Pathe

Réalisation : James Parrott, Jess Robbins

Avec : Clyde Cook, Noah Young, Oliver Hardy, Fay Holderness, Martha Sleeper, William Gillepsie, Helen Gilmore, Fay Wray, Marjorie Whiteis, Sam Brooks, Kathleen Collins,Jules Mendel

Résumé :

Clyde revient de quatre années dans la marine, pour se marier avec une femme dont il a eu les coordonnées par une agence matrimoniale. La femme organise ce mariage avec son ancien mari. Ils vont très vite se rendre compte que Clyde est sans fortune, donc sans aucun intérêt pour eux.

On a gaffé (We Faw Down) – 1928 (20min)

Production : Hal Roach - MGM

Réalisation : Leo Mac Carey

Avec : Laurel et Hardy, Kay Deslys, Dorothy Coburn, Edna Marian

Résumé :

Prétextant aller au théâtre, Laurel et Hardy, se rendent en fait dans un tripot pour jouer au poker. Leurs épouses restées à la maison apprennent qu'un incendie a détruit le théâtre...

Les Gaités de l’infanterie (With love and hisses) – 1927 (20min)

Production : Hal Roach / Pathe Exchange Release

Réalisation : Fred Guiol

Avec : Laurel et Hardy, James Finlayson

Résumé :

Laurel est une recrue maladroite, Hardy un sergent irascible, Finlayson un capitaine à cheval sur le réglement. Stan s’attire toujours des ennuis avec le sergent, lequel s’attire toujours des ennuis avec le capitaine.

Les films sont projetés en version numérique, les copies proviennent de Lobster Films.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !