Jeu. 09 Novembre 2017 à 14h00

Jeu
"Les Filles de Kohlhiesel" de Lubitsch - 1920 (1h10)

Plus connu du grand public pour ses « sophisticated comedies » comme Sérénade à trois ou To be or not to be Ernst Lubitsch a réalisé près d’une quarantaine de films avant son départ pour Hollywood en 1922. Des œuvres qui témoignent d’une inventivité déjà débordante et d’un esprit en constante ébullition. Le cycle « L’étonnant Monsieur Lubitsch ! » concocté par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, en partenariat avec la Fondation F. W. Murnau, propose de revenir sur la période allemande de Ernst Lubitsch et les premiers pas d’un cinéaste, de bout en bout, surprenant.

Les Filles de Kohlhiesel – 1920 (70min)

Réalisation : Ernst LUBITSCH

Production : Messter-Film GmbH

Genre : Comédie

Scénario : Hanns KRÄLY, Ernst LUBITSCH

Images: Theodor SPARKUHL,

Décors: Jack WINTER

Costumes: Jan BALUSCHEK

Avec : Henni PORTEN, Emil JANNINGS, Gustav VON WANGENHEIM, Jacob TIEDTKE, Willi PRAGER

Résumé :

Xaver est amoureux de la belle Greta et souhaite se marier avec elle. Mais le père de celle-ci veut d'abord marier son aînée, Liesl, qui est une mégère dont personne ne veut. Xaver accepte alors un marché qui les arrangera tous les deux...

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de la Fondation Friedrich Wilhelm Murnau.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !