SEPT

Mer. 25 Octobre 2017 à 14h00

Mer
Programme "Les deux détectives" (58 min)

En 25 années de carrières et plus d’une centaine de films à leur actif, Stan Laurel et Oliver Hardy se sont rapidement imposés comme un de ces couples évidents dont le cinéma a le secret. Pour ces vacances de la Toussaint, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé vous propose de redécouvrir ces deux joyeux lurons, au travers du cycle Laurel & Hardy ! composé d’une trentaine de films provenant des collections de Lobster Films.

Son cousin d'Ecosse (Puttin Pants on Philip) - 1928 (19min)

Production : Hal Roach - MGM

Réalisation : Clyde Bruckman

Avec : Laurel et Hardy, Harvey Clark, Lee Phelps

Résumé :

Laurel, jeune Ecossais, débarque aux Etats-Unis pour retrouver une pièce de 50 cents perdue par un parent en 1888. Il est attendu par Hardy, un cousin américain, qui va tout faire pour lui faire mettre un pantalon à la place de son kilt.

Les deux détectives (Do Detectives think?) -1927 (19min)

Production : Hal Roach / Pathe Exchange Release

Réalisation : Fred Guiol

Avec : Laurel et Hardy, James Finlayson, Noah Young, Viola Richards

Résumé :

Un dangereux bandit comdamné à la prison par le juge Finlayson s’évade et jure de se venger. Le juge engage deux détectives priver pour le protéger. Mais le bandit se fait passer auprès d’eux pour le maître d’hotel du juge et pénètre dans la maison.

Call of Cuckoo – 1927 (20min)

Production : Hal Roach - MGM

Réalisation : Clyde Bruckman

Avec : Max Davidson, Laurel & Hardy, Charley Chase, James Finlayson

Résumé :

Monsieur Max propriétaire d’une maison voisine d’un asile de fous cherche à échanger sa propriété. La nouvelle demeure est elle aussi pleine de surprises.

Les films sont projetés en version numérique, les copies proviennent de Lobster Films.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !