JUIN
    JUIN

Sam. 11 Novembre 2017 à 14h30

Sam
"Les Yeux de la Momie" de Lubitsch - 1918 (55min)

Plus connu du grand public pour ses « sophisticated comedies » comme Sérénade à trois ou To be or not to be Ernst Lubitsch a réalisé près d’une quarantaine de films avant son départ pour Hollywood en 1922. Des œuvres qui témoignent d’une inventivité déjà débordante et d’un esprit en constante ébullition. Le cycle « L’étonnant Monsieur Lubitsch ! » concocté par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, en partenariat avec la Fondation F. W. Murnau, propose de revenir sur la période allemande de Ernst Lubitsch et les premiers pas d’un cinéaste, de bout en bout, surprenant.

Les Yeux de la Momie – 1918 (55min)

Réalisation : Ernst LUBITSCH

Production : Projektions-AG Union

Genre : MELODRAME

Scénario : Ernst LUBITSCH, Hanns KRÄLY, Emil RAMEAU

Images: Alfred HANSEN

Décors: Kurt Richter

Avec : Pola NEGRI, Emil JANNINGS, Harry LIEDTKE, Max LAURENCE,

Résumé :

Le peintre Wendland est en visite touristique en Egypte. Il délivre la jeune et jolie Ma qui était retenue prisonnière dans une pyramide, et décide de l'emmener avec lui à Berlin. C'est alors que Radu, le gardien du tombeau, la poursuit. Il a en effet juré par Osiris de la ramener en Egypte.

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de la Fondation Friedrich Wilhelm Murnau.

La séance est accompagnée au piano par Emmanuel Birnbaum, fondateur de l'Ecole française de piano

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !