Sam. 07 Octobre 2017 à 16h30

Sam
"Les Aventures Extraordinaires de Mister West au Pays des Bolcheviks" de Koulechov - 1924 (1h20)

A l’occasion du centenaire de la Révolution russe de 1917, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose un cycle consacré au cinéma muet soviétique à travers une sélection d’une vingtaine de films de fictions issus du catalogue Arkeion témoignant de l’innovation et du talent d’une génération de jeunes cinéastes.

Les Aventures extraordinaires de Mr West au Pays des Bolcheviks -1924 (1h20)

Réalisation: Lev Koulechov

Production: Goskino

Assistants à la mise en scène: Vsevolod Poudovkine, A. Hohlova, Leonid Obolenskij, Sergeï Komarov, Porfirij Podobed, Leo Mur.

Scénario: Nikolaï Asseïev, Vsevolod Poudovkine

Prises de vue: Alexandre Levickij

Décors: Vsevolod Poudovkine

Résumé: Le bourgeois américain Mister West décide de partir en voyage pour découvrir l'Union Soviétique, malgré les mises en garde de son entourage, qui tente de l'en dissuader. En effet, la presse américaine raconte quotidiennement les horreurs qui se passent en URSS. Pour assurer sa sécurité, Mister West embauche un garde du corps, le cow-boy Djeddy. Malgré cette prudence, Mister West s'embarque dans d'extraordinaires aventures, aux multiples rebondissements...

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de Gaumont Pathé Archives.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Offre prérérentielle porteurs du LIBRE PASS:

Les porteurs du libre pass de la Cinémathèque française bénéficient d'un Tarif réduit de 4€ sur l'ensemble des séances du cycle "Octobre 1917, une révolution en images", du 27 septembre au 20 octobre 2017, sur présentation de la carte à la billetterie de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Les billets sont à retirer sur place uniquement, pour l'ensemble des séances du cycle, aux horaires d'ouverture de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !