Ven. 25 Novembre 2016 à 19h00

Le Manoir de la peur d'Alfred Machin - 1927 (70')

En partenariat avec La Cinémathèque Royale de Belgique, et durant 1 mois, la Fondation Jérôme Seydoux Pathé met en lumière le réalisateur Alfred Machin. Cinéaste à la carrière prolifique, Alfred Machin tombe quelque peu dans l’oubli jusqu’aux débuts des années 1990, quand le grand projet de restauration financé par la Communauté Européenne parvient à conserver 37 des 150 films qu’il a réalisé.

Durant cette programmation exceptionnelle, seront projetés plus d’une vingtaine de films parmi les plus marquants, tirés des différentes périodes de création d’Alfred Machin.

Le Manoir de la peur - 1927 (70')

Réalisation : Alfred Machin et Henri Wulschleger

Scénario: Alfred Machin

Production : Films Alfred Machin

Interprètes : Romuald Joubé, Gabriel de Gravone, Louis Monfils, Georges Térog, Arlette Marchal

Résumé : Près d’un village de Provence, un inconnu mystérieux - accompagné de son domestique - s’est installé dans un vieux manoir. Depuis leur arrivée, une série de crime épouvante le pays.

Le film est projeté en 35 mm, la copie provient des Archives Françaises du Film (CNC).

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François ZYGEL, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !