Ven. 21 Avril 2017 à 17h00

AVRIL
Le Rhône de Genève à la mer de Louis Favre – 1924 (1h15)

Du 19 Avril au 2 Mai 2017, la Fondation Jérôme Seydoux- Pathé accueille la Cinémathèque Suisse à Lausanne, pour une carte blanche dédiée au cinéma muet suisse. Une programmation qui s’articule autour de ses multiples facettes et qui donne une vision représentative de la production suisse mais aussi des premiers films tournés en Suisse par des opérateurs étrangers.

Le Rhône de Genève à la mer – 1924 (1h15)

Documentaire

Réalisation : Louis Favre

Investi dans la promotion du canal devant relier le Rhin au Rhône, Louis E. Favre dirige une descente du Rhône, effectuée en canoé. Outre les prouesses nécessaires au passage de différents sauts ou rapides, le film s’arrête sur les principales cités bordant le fleuve. L’opérateur J. Barth travailla aussi avec Jean Epstein.

Le film est projeté en 35mm, la copie provient de la Cinémathèque Suisse.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme, cliquer ici !