SEPT

Ven. 27 Octobre 2017 à 15h30

Programme "Laissez-nous rire" (1h)

En 25 années de carrières et plus d’une centaine de films à leur actif, Stan Laurel et Oliver Hardy se sont rapidement imposés comme un de ces couples évidents dont le cinéma a le secret. Pour ces vacances de la Toussaint, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé vous propose de redécouvrir ces deux joyeux lurons, au travers du cycle Laurel & Hardy ! composé d’une trentaine de films provenant des collections de Lobster Films.

Habeas corpus - 1929 (20min)

Production : Hal Roach - MGM

Réalisation : James Parrott

Avec : Laurel et Hardy, Richard Carle

Résumé :

Un savant fou, loue les services de Laurel et Hardy pour voler dans un cimetière les cadavres dont il a besoin pour ses expériences.

Laissez-nous rire (Leave’em laughing) – 1928 (21min)

Production : Hal Roach - MGM

Réalisation : Clyde Bruckman

Avec : Laurel et Hardy, Edgar Kennedy, Charlie Hall, Dorothy Coburn

Résumé :

Laurel souffrant d’une rage de dent va chez le dentiste. Au lieu de l’anesthésique, celui-ci utilise parerreur des gaz hilarants auxquels Hardy est également soumis au cours de l’opération. Lorsqu’ils regagnent leur voiture, ils ne peuvent s’arrêter de rire et provoquent un embouteillage monstre.

Un ancien flirt (Love’em and weep) – 1927 (20min)

Production : Hal Roach / Pathe Exchange Release

Réalisation : Fred Guiol

Avec : Laurel et Hardy, James Finlayson, Mae Busch (Old flame)

Résumé :

Une jeune femme aux moeurs douteuses veut faire chanter son ancien ami, maintenant marié. La victime demande à son secrétaire (Laurel) de l’aider. Le secrétaire est lui aussi marié et malgré leurs efforts les deux hommes finissent par se faire compromettre et doivent affronter la colère de leurs épouses.

Les films sont projetés en version numérique, les copies proviennent de Lobster Films.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici !