Mar. 22 Janvier 2019 à 19h00

COMPLET séance La dolce vita et visite de l'exposition "Images mythiques 60's"

Dans le cadre de l'exposition " Images mythiques 60's " (jusqu'au 16 février 2019), la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose une séance spéciale à 19h du film "La dolce vita" de Federico Fellini (1960).

La séance sera précédée à 18h d'une visite commentée de l'exposition par la Directrice des Collections de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

La dolce vita - 1960 (2h50)

Réalisation : Federico Fellini

Production : Riama-Film / Société Nouvelle Pathé Cinéma

Scénario : Federico Fellini

Interprètes : Marcello Mastroianni, Anita Ekberg, Anouk Aimée, Yvonne Furneaux, Alain Cuny

Journaliste, Marcello écrit des articles à sensation sur les sujets les plus divers et principalement sur les ragots et scandales glanés dans les baltes de nuit. C'est ainsi qu'il rencontre une fille d'industriel, Madeleine, et passe le reste de la nuit avec elle, sur le lit d'une prostituée. En rentrant chez lui, Marcello trouve sa maitresse Emma inconsciente, elle a tenté de se suicider. Il la conduit à l'hôpital et, un instant s'attendrit sur son sort. Mais il est repris par sa vie et suit avec acharnement une vedette américaine, Sylvia.

Palme d'or en 1960.

Copie projetée en DCP en provenance des collections de Pathé Films.

Pour en savoir plus, cliquer ICI