Sam. 13 Janvier 2018 à 14h00

Sam
Fleur de Lotus (The Toll of the sea) de Chester M. Franklin,1922 (50min)

Le Musée national des arts asiatiques-Guimet et la Fondation Jérôme Seydoux Pathé s'associent pour proposer une rétrospective commune du 3 janvier au 4 février 2018, intitulée "Exotiques". Ce cycle se propose de parcourir les différentes images de l'exotisme que donne à voir le cinéma des premiers temps.  Une vision de l'Extrême-Orient qui fascine les cinéastes et qui oscille entre fantasmes magiques et désir d'exploration. Enfin, des films qui se teintent ici ou là d'enjeux politiques, entre péril jaune, japonisme et colonisation.

Fleur de Lotus (The Toll of the sea)  – 1922 (50min)

Réalisation : Chester M. Franklin

Scénario : Frances Marion

Production : Herbert T. Kalmus

Avec : Anna May Wong, Kenneth Harlan, Beatrice Bentley, Priscilla Moran

Synopsis : Une jeune chinoise tombe amoureuse d’un américain. Variation chinoise de Madame Butterfly, ce film en couleur est l’un des premiers grands rôles d’Anna May Wong.

Le film est projeté en version numérique, la copie provient de Lobster Films.

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

-------------------

Tarif préférentiel à 4€ sous présentation d'une place de cinéma ou d'une entrée du Musée National des Arts asiatiques Guimet.

Pour télécharger l'ensemble du programme du cycle, cliquer ICI