Mar. 06 Septembre 2016 à 16h00

Le Passé ne meurt pas (Easy Virtue) 70' - 1927

RESERVATIONS  CONSEILLEES

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est heureuse de présenter, pour la première fois réunis en France sur grand écran et en ciné-concert, les neuf films muets d'Alfred Hitchcock. Des films essentiels à la compréhension de son œuvre globale.

Le Passé ne meurt pas (70') -1927

Réalisateur : Alfred Hitchcock

Production : Michael Balcon, C. M. Woolf

Distribution : Woolf & Freedman Film Service

Scénario : Eliot Stannard

Interprètes : Isabel Jeans, Franklyn Dyall, Ian Hunter, Robin Irvine

Résumé Larita Filton est accusée d'avoir trompé son mari, jugée pour adultère et contrainte de divorcer, malgré ses dénégations. La presse à scandale se délecte de son histoire et contraint la jeune femme à s'exiler sur la côte d'Azur. Au bord de la Méditerranée, la vie semble reprendre le dessus. Bientôt, John Whittaker s'éprend de Larita et l'épouse. De retour en Angleterre, dans la famille de John, la jeune femme comprend qu'on n'efface pas son passé si facilement...

Projection numérique, copie provenant de Park Circus. Attention la qualité de la copie du film est moyenne en raison d'une restauration dont les seules copies existantes du film sont des réductions en 16 mm

VOST FR

Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François ZYGEL en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pour télécharger le programme complet, CLIQUEZ ICI !