Ven. 17 Novembre 2017 à 20h30

COMPLET - Séance spéciale Paris Polar - Chicago (1927) réalisé par Cecil B De Mille et Franck Urson (2H06)

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé participe à la 14ème édition du Festival Paris Polar, en partenariat avec la Mairie du XIIIème.

Unique festival de littérature Polar à Paris, le Paris Polar est un révélateur de talents, un créateur de lien, une opportunité de rencontres des professionnels du livre, entièrement gratuit et ouvert à tous. Cette édition mettra en avant les "Femmes face au crime", femmes fatales, femmes criminelles ou femmes victimes, femmes enquêtrices ou femmes témoins, ou encore femmes qui racontent… Paris Polar vous fait découvrir les points de vue féminins sur l’univers du crime.

Dans ce cadre, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose une séance libre d'accès du film :

Chicago - 1927 (2H06)

Réalisation : Cecil B De Mille et Franck Urson

Production : DeMille Pictures Corporation

Producteur : Cecil B De Mille

Interprètes : Phyllis Haver, Victor Varconi, Virginia Bradford, Robert Edeson

Résumé :

Sexy, amatrice de jazz et prête à tout, Roxie Hart est mariée avec Victor Varconi, homme séduisant qui l'aime à la folie. Sans oublier un à-côté qui vaut son pesant d'or: Eugene Pallette, qui paie sans cesse, et finira par payer de sa vie. Jugée pour meurtre, Roxy s'assure les services d'un avocat, Bily Flynn, à la fois porte-parole de la mafia et agent publicitaire. Quand Roxy fait les gros titres, le spectacle peut commencer.

Film noir parmi les films noirs, CHICAGO, réalisé en 1927 par Cecil B de Mille et Frank Urson est un modèle du genre, où les coups de feux claquent et les scandales se succèdent. .

Inspiré de faits réels, cette histoire d’amour tragique, de procès et de scandale, inspira également le film éponyme en 2002 avec Richard Gere et Catherine Zeta-Jones. Une plongée époustouflante dans le monde des fantastiques années 20, du Jazz Age et des premiers magazines de presse people.

Le film est projeté en version numérique DCP, en provenance des collections de Lobster Films.

La séance est accompagnée au piano par un élève de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

-----------------------------------------------------------------------------------

Réservation uniquement par mail à cette adresse (dans la limite des places disponibles) :

accueil@fondationpathe.com

Pour plus d'informations sur le programme de Paris Polar cliquez ICI