29/03/2017

Les enfants s'invitent à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé ...

" Les enfants du cinéma muet "

du 29 mars au 18 avril 2017

Une programmation de films muets, présentés en ciné-concert, qui s’efforcera de montrer les exploits, facéties et drames, de personnages d'enfants attachants, souvent méconnus du grand public.

Pour plus d'informations cliquez sur ce lien :

Les enfants du cinéma muet

" Les enfants à l'affiche " une exposition

du 28 mars au 11 juillet 2017

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, présente une nouvelle exposition iconographique sur la représentation de petits héros, acteurs du cinéma primitif.

Spectacle familial, le cinéma a - dès ses débuts - fait de l’enfant un sujet de représentation. En 1895, les frères Lumière filment Le Repas de Bébé. Une vue prise en famille, où Auguste Lumière donne à manger à son jeune enfant. A son tour, Pathé propose, parmi 23 films de son premier catalogue de 1896, un Déjeuner de famille et Un bal d’enfants.

Pour plus d'informations cliquez sur ce lien :

Les enfants à l'affiche

Ces deux événements séduiront, sans aucun doute, un jeune public qui y verra, comme dans un rétroviseur, la place de ses jeunes ancêtres dans une société en perpétuelle mutation.

Au cours de l'exposition, un quiz est proposé aux enfants. Les cinéphiles en herbe pourront ainsi plonger de façon ludique et interactive dans l'univers de ces illustres affiches des débuts du cinéma.