5/04/2017

ATELIER CONFLUENCE "SCIENCES & CINEMA, L'ENVERS DU DECOR"

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille l'association l'Atelier Confluence pour son événement « Sciences & Cinéma, l'envers du décor... ».
L'Atelier Confluence a comme principal objet de favoriser des liens de proximité entre le monde des Sciences, de l'Ingénierie et des Arts afin d'apporter son humble contribution en mettant en lumière, pour un large public, des solutions scientifiques et artistiques qui permettront de répondre aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques.

Pour son deuxième événement 2017, c’est le cinéma qu'il a choisi de mettre en avant. Cette soirée sera l’occasion de présenter la dernière publication de la fondation : Recherches et innovations dans l’industrie du cinéma, les cahiers des ingénieurs Pathé (1906-1929), sous la direction de J. Malthête et S. Salmon.

Cet atelier sera animé par :
Jacques Malthête, chercheur, historien, directeur de recherche au CNRS et co-auteur du livre « Recherches et innovations dans l’industrie du cinéma, les cahiers des ingénieurs Pathé (1906-1929) » édité par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé en 2017.
Johann Dulat, réalisateur, intervenant à l'École de la Cité - Cinéma et Télévision.

Pour plus d’informations
Réservation auprès de la billetterie en ligne de l’Atelier Confluence

Accueil et achat des billets sur place à partir de 19H15 (sous réserve de places disponibles).
Réservations conseillées, places limitées à 60 personnes.