Mer. 04 Avril 2018 à 14h30

Mer
AVRIL
A Girl's Folly de Maurice Tourneur, 1917 (1h)

Du 4 avril au 1er mai 2018, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose une rétrospective consacrée au cinéma muet de Maurice Tourneur. ce metteur en scène franco-américain a joué un rôle capital dans le développement du cinéma aux Etats-Unis dans les années 1910. Au point que ses pairs le considéraient comme l’égal de D.W. Griffith et de Cecil B. DeMille. La période muette, la plus riche de sa carrière, reste méconnue en France.

La séance est accompagnée au piano par un élève de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

A Girl's Folly, 1917 (1h)

Réalisation : Maurice Tourneur

Scénario : Frances Marion, Maurice Tourneur

Production : Paragon Films

Photographie : John van den Broek

Interprètes : Robert Warwick, Doris Kenyon, June Elvidge

Jeune ingénue, Mary Baker s’ennuie dans sa campagne natale et souhaite s’installer en ville. Un tournage s’installe dans sa ville et Mary fait la rencontre du premier rôle masculin, Kenneth Driscoll qui, charmait par celle-ci lui fait découvrir les coulisses d’un studio et d’un tournage.

Le film sera projeté en version numérique, en provenance de Lobster Films.

Pour télécharger toute la programmation, cliquer ci-dessous